La ministre des Solidarités et de la Santé à l’EPE Loire-Atlantique
Le vendredi 29 juin, Mme Agnès Buzyn s'est rendue dans les locaux de l’École des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique. Ce fut l'occasion d'échanger avec les membres de l'EPE sur les questions d'éducation et de soutien à la parentalité.
Dans le cadre des Assises nationales de la protection de l’enfance, Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a rendu visite à l’École des parents et des éducateurs de Loire Atlantique afin de mieux appréhender le contenu des actions mises en œuvre par l’EPE dans le champ de la parentalité.
L’EPE 44 lui a fait part de son constat : les problématiques ont beaucoup évolué au cours des dernières années : séparations et abandon de leur rôle de la part de certains parents, violences intra familiales…
« Les situations qui se présentent à l’EPE nécessitent de plus en plus souvent le recours à des consultations renforcées sur le long terme, ce qui excède le champ d’action qui est le nôtre » a déclaré la présidente et fondatrice de l’EPE 44, Mme Jacqueline Lautrey.
Article de presse locale
Stratégie nationale de soutien à la parentalité