La Fnepe devient membre du Cofrade
L'assemblée générale du Conseil Français des associations pour les droits des enfants (COFRADE) a validé le 4 juillet l'adhésion de la Fnepe à ce collectif regroupant plus de 50 associations.
Le COFRADE fédère une cinquantaine de structures intervenant dans tous les domaines relatifs aux droits de l’enfant. Il coordonne l’action de ses membres pour porter leurs positions communes d’une seule et même voix auprès des pouvoirs publics
Après plusieurs années de partenariat en faveur des droits de l’enfant, la Fnepe a souhaité devenir membre du Conseil français des associations pour les droits de l’enfant. L’assemblée générale du Cofrade réunie mardi 4 juillet a validé cette adhésion à l’unanimité. Merci à Armelle Le Bigot Macaux, présidente et à Arthur Melon pour leur soutien dans cette démarche et aux autres associations membres pour leur accueil.
La Fnepe a récemment soutenu sa campagne Bonne Nuit, Bon jour en faveur du droit au sommeil et la première marche pour l’enfance et la jeunesse du 27 avril.
Cette nouvelle étape permettra de renforcer la visibilité du travail en réseau mené avec les autres associations, fondations et syndicats engagés au sein du Cofrade, et favorisera de nouvelles initiatives communes en faveur des droits de l’enfant.
En savoir plus sur le COFRADE