Un rendez-vous à l’Elysée…
Répondant à l’invitation de Madame Constance BENSUSSAN, Conseillère Technique Inclusion, Égalité Femmes/Hommes, Citoyenneté auprès de la PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, Michel WAWRZYNIAK, Président de la FNEPE, s’est rendu à l’Élysée ce lundi 16 avril 2018.
Accompagné de la vice-présidente, Noëlle Mariller et de la directrice de le FNEPE, Alexandra Christides, ils ont longuement échangé sur le thématique de l’accompagnement et du soutien à la parentalité; levier sur lequel Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités, souhaite particulièrement mettre l’accent dans le cadre de la future stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.
Cette stratégie fait suite à une concertation qui s’est déroulée de janvier à mars 2018 sous diverses formes : rencontres territoriales, groupes de travail et consultation publique en ligne. La FNEPE et les membres des écoles des parents et des éducateurs (EPE) ont contribué au groupe de travail n°1 « Eradiquer la pauvreté des enfants et des jeunes ».
Prendre connaissance de la contribution de la FNEPE ici
Pour en savoir plus sur la concertation http://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/strategie-pauvrete/