mask

Nouveau cycle du groupe d’échanges

"Mon enfant est violent avec moi. Parlons-en !"

Bousculades, insultes, humiliations, jets d’objets, coups … Certains parents font face à des réactions violentes de leur enfant ou adolescent. A qui en parler ? Comment réagir ?

Il n’est pas toujours facile de confier à ses proches une situation familiale complexe, que certains peuvent juger honteuse, ou de rencontrer d’emblée un professionnel en face à face.

Le réseau des Écoles des parents et des éducateurs propose donc un groupe d’échanges de 6 séances en visio pour les parents violentés par leur enfant.

Ce cycle laisse le temps aux parents d’évoquer leur situation, de poser leurs questions, de réfléchir à des pistes de solution ensemble et avec les professionnels de la parentalité qui l’animent.

L’inscription implique un engagement sur la totalité des 6 séances. En effet, l’objectif est que les participants puissent s’appuyer sur le groupe, profiter des expériences de chacun, des « trucs et astuces » expérimentés par certains, des références d’ouvrages connues par d’autres, etc.

Une fois le groupe constitué (12 participants maximum), sa composition ne changera pas. S’il reste des places, les inscriptions seront possibles jusqu’au 29 avril 2025.

📅 Quand ?

Les mardis 15 avril, 29 avril, 20 mai, 10 juin, 08 juillet et 09 septembre 2025

🕒 Horaire 

De 12h30 à 14h. L’heure du déjeuner permet aux parents de parler en dehors de la présence de leur enfant (avec la possibilité de déjeuner pendant la visio et de partir plus tôt en cas d’obligation professionnelle)

🧾Coût 

35€ les 6 séances

🔗 Pour s’inscrire, rendez-vous sur HelloAsso : ici

Un lien de connexion à la plateforme Zoom sera envoyé après confirmation de l’inscription. 

Pour garantir l’anonymat des participants, il est possible d’utiliser un pseudonyme lors de l’inscription. Les coordonnées mail étant strictement confidentielles, elles ne serviront qu’à envoyer le lien de la visio et un rappel la veille de la tenue du groupe. Elles seront effacées à la fin du cycle. 

 

Partager

Envoyer par mail >