École des parents et des éducateurs

Les Écoles des parents et des éducateurs

mask

Epe 76 : conférence-débat "Avoir la rage"

illustration de l'article

En partenariat avec la maison des adolescents de Rouen, l'Epe de Seine-Maritime organise une conférence-débat en présence de Daniel Marcelli, le jeudi 2 mars 2017 au CHU de Rouen.

Avoir la rage, du besoin de créer à l'envie de détruire.

Entre créativité et destructivité, l’individu exprime par la rage son besoin de reconnaissance en interpellant les autres. A l’adolescence, ce besoin criant témoigne à la fois de la vulnérabilité liée à cet âge et du désir d’engagement afin de trouver un sens à sa vie. Entre créer ou détruire, ce moment de basculement témoigne de la vulnérabilité du sujet: comment faire pour que cette rage trouve un chemin positif, devienne un moteur d’épanouissement ?

Daniel Marcelli, pédopsychiatre, professeur émérite de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, connaît bien cette détresse des adolescents qui se sentent incompris. Ils ont besoin d'une approbation, d'une écoute attentive et durable. Mais autour d'eux rodent des séducteurs en tout genre, habiles à attiser leur rage et à la transformer en haine de l'autre. Il faut donc ne pas fermer les yeux, savoir repérer les signes inquiétants et réagir de manière appropriée à chaque âge.

Conférence ouverte à tous. Tarif : 5 €

 

Inscription obligatoire par téléphone : 02 35 89 36 27 ou par mail eperouen@ecoledesparents.org avec la fiche coupon-réponse.

Infos pratiques

Où ?

CHU - Amphi LECAT - 1 rue Germont Rouen

Quand ?

02 mars 2017

Contact

eperouen@ecoledesparents.org

Partager

Envoyer par mail >

Mon panier (vide)

Aider la FNEPE