École des parents et des éducateurs

Les Écoles des parents et des éducateurs - Réseau d'acteurs du soutien à la parentalité
Accueillir, informer et accompagner familles, jeunes et professionnels

mask

Journée d'étude Epe 34 - Fnepe : un succès

illustration de l'article

Il y avait foule ce mardi 9 janvier devant le Centre Rabelais, à Montpellier, pour assister à la journée d’étude organisée par l’EPE 34 et soutenue par la FNEPE autour du thème « Éducation positive, parentalité bienveillante en questions... », les participants ont pu assister à des exposés passionnants et prendre part à des débats animés.

Modérée par le professeur Jean-Pierre Visier, pédopsychiatre, la matinée a permis de faire le point sur l’historique du concept d'éducation et la parentalité positive et bienveillante (évolution et place du châtiment en droit français, origine du concept de bientraitance et apports des neurosciences). Un débat a suivi sur l’inscription de ces approches dans les valeurs des EPE.

L’après-midi, modérée par Michel Wawrzyniak, Président de le FNEPE, proposait un exposé du Docteur Jean Chambry sur le thème « Le pédopsychiatre, les parents et la question de l’autorité" puis une table ronde autour de l’autorité et l’éducation bienveillante en milieu scolaire et éducatif.

 

http://www.epe34.com/journee-detude-mardi-09-janvier-2018-suite/

Partager

Envoyer par mail >

Mon panier (vide)

Aider la FNEPE