École des parents et des éducateurs

Les Écoles des parents et des éducateurs

mask

Un nouveau président pour la FNEPE

Michel Wawrzyniak

illustration de l'article

Message de remerciement de Michel Wawrzyniak, nouveau président de la FNEPE

Je remercie de leur confiance les participants à l’AG du samedi 17 juin 2017 et les membres du nouveau CA composé à sa suite d’avoir voté pour la liste du nouveau Bureau que j’ai, à présent, l’honneur de présider.

Dans la lignée de la présidence du Pr. Marcelli, à qui nous rendons tous un vif hommage, je m’engage à porter au plus haut, certes, avec un autre style, mais avec les mêmes objectifs, les valeurs de la FNEPE.

La famille constitue un dispositif d’humanisation privilégié. Mes engagements professionnels de psychologue clinicien et de thérapeute familial me placent dans l’effort tendu de mettre en exergue les ressorts des fonctions parentales, que ce soit dans leur simple quotidienneté ou encore dans certains de leurs aléas, tels qu’on les rencontre dans les univers de la psychiatrie, de la PJJ ou encore de l’ASE.

La dimension de l’appartenance articulée à celle de l’identité respectée de chaque membre de la famille vient, à chaque fois, nous aider à éclairer cette si riche clinique de situation.

Puissent la force de nos identités variées et celle de notre sentiment d’appartenance à la FNEPE continuer de nous éclairer dans nos travaux et missions actuels et à venir.

Très cordialement à chacun

Michel WAWRZYNIAK

 

Partager

Envoyer par mail >

Mon panier (vide)

Aider la FNEPE